Inside Sales

L’inside sales gère l’ensemble du cycle de vente, de la recherche et de la qualification des leads jusqu’à la négociation et le closing : contacter, appeler, chasser, relancer, orienté résultat, il ne lâche rien !

Rôle

L’Inside sales est une commerciale sédentaire qui gère une vente à distance contrairement à l’outsides sales qui va sur le terrain rencontrer les clients potentiels.

L’insides sales intervient sur les différentes phases du cycle de vente de la prospection jusqu’au closing. Son rôle est de générer des prospects et de les transformer en clients.

Expertises

CRM
Sales efficiency
Lead generation
Accounting
Business B2B

Missions

Le SDR qualifie des prospects et détecte des opportunités commerciales grâce à différents outils à sa disposition (marketing automation, social selling, calling). Il assure le reporting de son activité dans le CRM à chaque étape du pipeline de vente. Il vérifie que celui-ci soit toujours à jour et ajoute toutes les informations pertinentes au service d’une meilleure connaissance de son prospect. 

Le SDR peut aussi participer au développement et à l’exécution des campagnes marketing en se concentrant sur son territoire.

Perspectives d'évolution

Le métier d’Inside Sales exige de maîtriser à la perfection les outils de prospection. Il peut être exercé par un junior ou un senior qui fera alors toute sa carrière dans ce poste. Doté d’une forte capacité de persuasion, l’Inside Sales peut aussi évoluer vers un poste de Team lead ou d’Account Executive.

Les plus belles opportunités sont dans ton réseau.
Booste tes rencontres.